Les mille et une nuits d’un libertin : Erotique de l’échangisme

0 0 votes
Article Rating

Bien avant de nous lancer « en vrai » dans le libertinage, nous nous sommes, James et moi, beaucoup renseignés sur le sujet. Sur le net, à la télé, dans les livres, nous avons vu, écouté et lu tout ce que nous avons trouvé (le meilleur comme le pire).

Le livre, « Les mille et une nuits d’un libertin : Erotique de l’échangisme » écrit par Philippe Lechat (ne cherchez pas, c’est un pseudo) s’est révélé une lecture passionnante et riche qui nous a donné encore plus envie, si c’était possible, de sauter le pas…

1001 nuits libertines et complices

Le moins qu’on puisse dire, à la lecture de ce livre, c’est que des litres de sperme ont dû couler pour en achever l’écriture. Les éjaculations faciales s’enchaînent au même rythme que les sodomies et les doubles pénétrations.

Pour autant, n’allez surtout pas croire que Monsieur Lechat verse dans la vulgarité. Au contraire. Son récit relate les usages de ce qu’il nomme « la confrérie » avec le plus grand respect pour les hommes et les femmes qui la composent.

À travers un récit parsemé d’anecdotes et de portraits hauts en couleur, Philippe Lechat, dans ses 1001 nuits d’un libertin dresse un portrait honnête et loyal du milieu libertin, loin de l’image racoleuse véhiculée par les médias. Il y décrit des relations sincères et complices entre des personnes que le même goût du sexe et du partage anime.

On pourra lui reprocher cependant de verser quelque peu dans l’élitisme : seuls les adeptes des franches partouzes trouvent réellement grâce à ses yeux. Il garde cependant un regard bienveillant envers les couples libertins débutants encore un peu intimidés par le nombre et qui se sentent plus en sécurité dans une partie carrée.

J’ai aimé la façon dont Philippe Lechat envisage et raconte son libertinage. Toute en respect mutuel et en confiance malgré les situations qu’il décrit qui sont d’une crudité peu banale, il faut bien le dire.

Un livre à mettre entre les mains de toutes les personnes vraiment curieuses d’en savoir un peu plus sur le libertinage.

Témoignage sans fard d’un libertin expérimenté

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Écrit par :

Couple libertin, nous parlons sur ce blog de nos expériences, nos interrogations, nos envies, nos fantasmes...

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments